Vous ne savez pas comment nettoyer des chaussures de tennis blanches et vous êtes à la recherche d'un produit pratique et efficace pour redonner un coup de jeune à vos chaussures ? Alors vous venez de trouver la solution et elle s'appelle le bicarbonate de soude ! Le bicarbonate de soude est polyvalent et laissera vos baskets propres, mais il faut d'abord savoir l'utiliser correctement. Découvrez le pas-à-pas !
Apprenez à nettoyer des baskets blanches en tissu avec du bicarbonate de soude
Si votre basket blanche est en tissu, le bicarbonate de soude est le plus adapté. En effet, ce matériau ne présente pas beaucoup de restrictions en matière de produits de nettoyage, ce qui facilite l'élimination de la saleté. Consultez ce simple pas à pas :
Astuce : pour éliminer les taches et les salissures plus profondes, utilisez un détachant spécifique ou un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Faites-le avant de laver vos baskets pour être sûr que cela fonctionne !
Le bicarbonate peut également être utilisé pour les lacets et les semelles intérieures
Vous vous souvenez avoir enlevé les semelles et les lacets pour laver vos baskets ? Eh bien, ils ne sont pas oubliés lors du nettoyage, non ! Pour les laisser blanches et très propres, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel et un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, indiqués pour éliminer la saleté, les odeurs et les éventuelles taches. Apprenez comment faire !
Comment nettoyer des baskets blanches en daim ou en cuir ?
Si vos baskets blanches sont en daim ou en cuir, le bicarbonate de soude n'est pas recommandé. En effet, il s'agit de matériaux plus délicats et le contact avec le produit peut endommager les chaussures. Dans ces cas, le nettoyage peut se faire de manière plus simple.
Retirez les lacets et les semelles intérieures et utilisez un chiffon humidifié avec de l'eau pour enlever la saleté la plus superficielle. Si vous avez besoin d'un nettoyage plus approfondi, il vaut la peine d'investir dans un produit spécifique qui nettoie le cuir ou le daim. Il est également recommandé d'hydrater le cuir à intervalles réguliers pour éviter que l'entraîneur ne se fissure ou ne se dessèche.